Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 13:55
Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.

bonjour à tous,

Voici une présentation succincte de la réf. 35300 M561 GAMA GOAT de chez Tamiya . Je n’aurai pas la prétention de faire une super présentation, mais juste vous faire découvrir rapidement ce que l’on découvre dans la boite avec les premières impressions.

Tamiya reste fidèle à son box-art qui sont toujours aussi agréable à regarder et qui donne toujours envie d’acquérir des modèles de la marque !

A l’ouverture de la boite, on trouve 2 documents papier, le plan toujours aussi clair et l’autre document pour la présentation et l’historique de l’engin. Ensuite, 3 emballages transparents dans lesquels sont répartis 4 grappes en plastique vert olive dont 2 grappes identiques regroupant, entre autre, les roues. Une petite grappe translucide pour le pare brise et les optiques de phare. Enfin pour finir sur le contenu, un petit sachet contenant les pièces de jonction ( poly cap ) et la planche de décalque avec trois décorations possibles dont une de la 82ème Airborne Div. en opération sur l’ile de Grenade en 1983.

Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.
Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.

Première impression : le montage devrait être rapide car il n’y a pas beaucoup de pièces ni de pièces infiniment petites et particulièrement pénibles à monter ( comme certaines marques que j’apprécie pourtant mais qui rendent parfois les maquettes difficiles à construire ! ). Par contre il y a le strict minimum pour faire le GAMA GOAT aucun accessoire et aucune bâche pour abriter le poste conducteur et la remorque. En contrepartie 2 options possibles : une pour le pare brise démonté ou pas ( pièces B20 et B21 ), l’autre option concerne le treuil. Pour finir une figurine de conducteur ( toujours aussi maigrichonne à mon gout ) accompagne le M561 avec une tenue correspondant aux années 1980.

Personnellement je ne regrette vraiment pas cet achat car c’est vraiment un engin que je trouve délirant dans ses formes et sa composition et je ne pensais vraiment pas un jour le trouver en plastique injecté ( de mémoire je crois qu’il n’y a qu’une seule marque en résine qui a sortie le GAMA GOAT avant Tamiya mais il y a déjà quelques année ).

Allez place au montages photos pour quelques vues de détails.

Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.
Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.
Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.
Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.
Présentation M561 GAMA GOAT Tamiya.

Pour finir quelques liens sur cette « grenouille à 6 roues » !

Sur le dernier liens il faut fouiller un peu mais vous trouverez quelques photos de GAMA GOAT en condition réelle et de bonnes idées pour le mettre la maquette en situation.

Voila pour aujourd'hui, profitez bien et à bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Published by Snafu - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Ju 30/10/2013 16:04

Ah Ah! je savais bien que tu pourrais pas t'empêcher de le faire!...Bon, je vais suivre ça avec intérêt....Mais finit d'abord les 2 ou 3 trucs en cours ou il manque pas grand chose!
@ bientôt!
Ju.

Snafu 30/10/2013 17:59

AH ah!! Salut Julien, " bin vi " la c'était obligé!!
Bien vu les photos du U Boot c'est de la tuerie et à priori le traitement de la rouille ne t'a apparemment pas posé de soucis!
A++

Présentation

  • : SAGAIE Modèles
  • SAGAIE Modèles
  • : Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!
  • Contact

Recherche

Autres blogs

Pages