Bonjour à tous,
bon d'accord................ quasiment terminé.
Pour ce nouvel épisode sur le montage du BTR 152, on attaque les différentes petites ou grosses améliorations.
Ne préférant pas mettre de commentaire trop long, j'espère que les montages photos ou photos seuls,vous suffiront pour visualiser les diverses modifications apportées au modèle.
Dernière chose à dire, il faut savoir qu'au début j'étais parti pour faire une version est-allemande, mais au fur à mesure des modifications apportées et à force de regardé le peu de photos que j'avais sur le sujet, je me suis rendu compte bien trop tard que sur cette version les portes arrières sont élargies. Trop tard et trop galère à faire, tant pis et on va dire que c'est une version intermédiaire du BTR 152 sanitaire russe.
La transmission: j'ai du raccourcir les deux arbres de transmissions intermédiaires sinon ça ne rentrait pas du tout.
Roues: seront avantageusement remplacées par des roues en résine de la marque Hussard productions ( qui sont juste superbes ).
Plaque de franchissement: uniquement représentée par une pièce en photodécoupe très plate trop plate même! ( repère 1 en rouge ).
L'avant et le toit.
Côté gauche.
Côté droit.
L'arrière.
Dessous.
Pour finir, il y avait bien d'autre chose à modifier ou rajouter comme par exemples rajouter des gouttières au dessus du pare brise, et toutes les portes ou encore inversé les épiscopes du toit qui n'ont pas la mêmes position entre la droite et la gauche, la aussi je m'en suis rendu compte beaucoup trop tard.
Au fait je vous avez parlé d'Ivan, non et bien suite au prochaine épisode, avec le raccord à faire entre le toit et le haut de la caisse et le début de la peinture.
A bientôt.