Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

Publié le 3 Août 2016 par Snafu in WW II

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

Bonjour à tous,

on continue avec trois premiers clichés sur les chenilles Friull. et le canon Jordi Rubio, qui à l'origine, est prévu pour l'ancestral Hetzer de chez Italerii. Résultat, pour que le canon J.R. s'adapte à la maquette Dragon, il y a eu un peu de " charcutage " ambiance boucherie même!!

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

Début de la peinture: une phase critique pour moi qui est souvent cause d'abandon ou pire je laisse tomber avant de commencer la peinture.

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

Pour l'instant ça se passe plutôt bien,on passe au motif du camouflage.

Pour réaliser ces taches, j'ai dessiné sur du papier Canson les différents panneaux du Hetzer à l'échelle. Ensuite je représente les motifs du camouflage et curieusement j'ai eu énormément de mal à retranscrire la photo sur le Canson ( je n'arrivais absolument pas à visualiser le truc!! ). Heureusement madame Sagaie était la.

-Une fois le schéma du camouflage terminé, on recouvre avec du scotch de masquage ( ici du Tamyia ).

-On découpe avec l'extrémité d'une lame de scalpel, ou ici ( photos 1 et 2 ) avec un outil que vous trouverez dans les magasins de loisirs créatifs, avec l'avantage d'avoir la lames qui tourne sur 360 degrés ( photo 2, cercle rouge ) les parties qui nous intéressent pour masquer et conserver la couleur sable.

-

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

On termine le masquage de toute les autres parties qui ne doivent pas subir la deuxième teinte.

Et on attaque le camouflage que j'ai choisi , vert, et on oubli pas les vieux conseils de mon ami Julien et de mon épouse qui me l'a bien rappelé hier soir.......on éclaircie!!

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

Une teinte de base ( XF 26 et 21 ) puis deux éclaircissement ( avec du blanc pur ) plus tard, voila le résultat.

A ce stade je suis peu inquiet du rendu final.

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

Ouf, le résultat me plait beaucoup ( ce qui est plutôt rare chez moi l'éternel insatisfait ).

Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )
Hetzer, Dragon réf.6030 au 1/35 ( épisode 2 )

Voila pour aujourd'hui.

A bientôt pour la suite.

Commenter cet article
S
Woa p... cette peinture. N'abandonne pas celui là. T'as mis la barre très haut. Les teintes sont superbes et les éraillures sur le bulbe hyper réalistes. Ton nouvel atelier semble bien fonctionner !
Répondre
S
Salut Séb. et merci.<br /> Non non je ne lache pas celui la!