Bonjour à tous,
retour dans les années 1980 avec 3 photos d'AMX 13 SS11 à Djibouti début des années 80. Ces photos ne sont pas de moi, mais m'ont été donnée il y a longtemps par un des sergents, chef de char du peloton auquel j'appartenais. Merci à lui.
En retravaillant un peu les photos j'ai remarqué un marquage particulier sur la tourelle (troisième photo cercle rouge) cela ressemble à une tête de mort coiffée d'un calot et portant des lunettes de soleil.
Si quelqu'un à plus d'info évidemment je suis preneur.
LA dernière photo à été prise en 1989 au fort de Charlemont à Givet (Ardenne française) ou se situé le Centre d'Entrainement Commando du 9ème Zouaves. Personnellement ça n'a pas été le stage le plus "comique" de mon existence de soldat( faire le guignol sur des câbles métalliques au dessus du vide c'est pas trop mon truc et l’escalade d'une paroi rocheuse encore moins!!).
Bref, la présence de cet AMX 13 à cet endroit peu paraitre saugrenue mais celui-ci servait à l'entrainement de la mise en œuvre de certains type de mine anti-char, d’où les traces blanches d'éponges marqueuses sur la caisse du char. On ne le vois pratiquement pas mais un deuxième "13" est derrière le premier.
A bientôt.