Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1

Publié le 16 Décembre 2020 par Snafu in 1945 à nos jours

Bonjour à tous.

Bon à priori, la transformation de l'half track m'a donné envie de continuer dans les transformations amusante.

Il y a fort longtemps.......enfin en 2012......quand mêmes, je m'étais lancé dans la transformation d'une mini austin au 1/24 de chez tamiya pour en faire une version pick-up tout terrain militaire.

Bref, après avoir joué du scalpel et m’être torturé l'esprit pour imaginer comment rehausser cette mini et comme souvent, j'ai abandonné, faute de trouver une idée satisfaisante.

Voila en 2012 ou j'en étais resté.

Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1
Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1

Il y a deux ou trois ans mon ami Julien me refourgue à Saumur la maquette au 1/48 d'une staghound de chez Bronco model. J'avoue qu'a ce moment je savais pas trop ce que j'allais en faire.

Un an plus tard en trouvant des photos sur le net, je savais quel sort je réserverai alors à cette staghound. Je savais donc aussi qu'un nombre important de pièces ne serait pas utilisées.

Et là, il y a quelques semaines,............l'illumination..............je vais greffer tout le train de roulement de la staghound au 1/48 sur la mini austin au 1/24!!

MIRACLE en plus ça passe!

Il n'y a plus qu'à laisser vagabonder son esprit pour le reste et la boite à rabiot trouvant ici toute son utilité.

Plutot qu'un long discours, place aux photos qui je l'espère seront assez parlante pour vous.

Dessous: le simulacre de boite de transfert provient d'une vieille hummer Italeri au 1/35. allez une troisième échelle!

Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1Miltary "mini" 1/24 tamiya épisode 1

Intérieur: cercle rouge, un boitier de commande est rajouté pour la boite de transfert.

Le toit: une roue de secours et son support sont installés sur le toit. Comme je n'ai pas de roue de secours identique aux quatre roues de la staghound, celle ci est emballée dans une bâche faite dans un emballage de bouchon de bouteille de vin.

Plateau et le reste de la carosserie.

Pret pour la peinture.

Sous couche en noir.

Cela vous donne par la même occasion une petite idée, de ce à quoi va ressembler cette petite "mini" sur-vitaminé!

A bientôt et prenez soins de vous.

Commenter cet article