Bonjour à tous.
La maquette: Il s'agit pour la base, d'une vieille référence Dragon d'ISU 152 chinois pendant la guerre de Corée.
Cette maquette m'avait été donné il y a fort longtemps par mon ami Julien à une époque ou on s’échanger les boites et les idées entre 2 verres ( .................euh plus peut-être ;).
Bref, me voila avec un ISU 152 chinois sans trop savoir ce qu je vais en faire.
Ces dernières semaines, après avoir " butiner " sur différents projet, il y en a un qui a fini par me plaire.
L'idée sans trop en dévoiler (pour l'instant), est de représenter un ISU 152 K égyptien Abandonner depuis des années au bord d'une route quelque part sur un territoire occupé par Israël. Voila pour l'ambiance.
Montage: pas grand chose à dire. Cette ancienne maquette se monte plutôt bien, attention tout de même au plan avec des inversions droite gauche (typiquement Dragon ). Attention aussi aux bras de suspension il y en a deux modèles différents voir cercle rouge. Pour finir il faudra combler les jours au dessus du train de roulement.
Voila ce qu'il reste pour la boite à rabiot à l’issue du montage.
Modification: La plus importante, étant la grande plaque qui remplace le masque du canon.
Les supports de chenilles de rechange sans les chenilles.
D'autres petites modifications ont été apporté, malheureusement je ne retrouve plus les photos.
Mise en peinture: J' ai commencé par le dessous histoire de tester certains produits jamais utilisé jusqu'à maintenant ( j'y reviendrai un peu plus tard ).
La suite. Pour effectuer la décoloration partielle de la teinte sable j'ai utiliser un produit alimentaire ( une sorte de sauce soja ) technique que j'ai découvert il y a longtemps dans un vieux magazine anglais Model military d'octobre 2006.
Ça fonctionne un peu comme la technique de la laque. Petite frayeur la peinture c est mise à "cloquer" par endroit mais finalement en séchant le problème à disparu.
De tout petits élèments ont été peint en vert.
Je vous ai prévenu .........c'est une épave.
Voila comment j'ai procédé.
Voici les produits que j'ai utilisé.
Alors je dois avouer, que pendant très longtemps j'étais contre toutes ces marques, que je pensais vraiment marketing et sans réel intérêt. Ne réussissant pas forcément à tout les coups avec les vieilles marques que j’utilisais. Je me suis dis pourquoi pas essayé.
Et bien franchement le résultat me plait bien et en terme de temps, c'est extrêmement rapide les peintures sèche vite et j'ai pu passer de l'acrylique aux énamels dans des délai très cours. En gros il m'a fallu 3 à 4 jours entre le début de peinture et ce résultat.
Alors je n'ai aucun intérêt dans cette marque, mais je suis forcé d'admettre que c'est diablement efficace.
Allez tremblez.............. ce n'est pas fini. Bon moi aussi je suis un peu inquiet à ce stade!
A bientôt.