Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

B.A.T.U.S. " exercise one " 1/3

Publié le 9 Avril 2012 par Snafu in Figurines

-  Dans la réalisation d'une figurine, il y a plusieurs éléments qui sont pour moi un véritable frein à leur exécution. Deux de ces éléments sont bien entendu la peinture, donc la pas de secret, il faut que je persiste à en realiser régulièrement afin de pouvoir évoluer. Le second élément et la mise en scène qui n' est pas forcement évidente pour de nombreuses figurines représentant par exemple des actions de combats d'ou la réflexion suivante; avant de maitriser l'art du combat il faut bien que tout soldat s'entraine!

- Donc c'est ce que je vous propose avec cette première figurine et une petite mise en scène représentant  un soldat britannique actuel, sur l'un des obstacles d'un parcours individuel ou groupe.

 

001

B.A.T.U.S. : pour British Army Training Unit Suffield camp d'entrainement de l'armée britannique se situant au Canada.

                     Pour info ce centre d'entrainement à une surface 2691 km² ( source: magazine Assault n°45 et Tankograd n°9008 

Exercise one : car un diorama est en " gestation " sur ce camp d'entrainement grace à certaines photos présentent dans la revue Tankograd! ( enfin pour ce dio. ce nest pas pour tout de suite!!!! )

 

L'obstacle, le socle et accessoires :

 

J'espère que les montages photos suivant seront suffisamment clairs.

 

montage 01

 

montage 02

 

montage 03

 

montage 04

 

A bientôt pour la figurine!

 


 


 


Commenter cet article
S
Merci J.M. pour ton commentaire. Oh mais toi auusi tu as de bonnes idée! Bon allez je retourne à mes crayons de couleurs!!
Répondre
A
Salut SNAFU, toujours égal à toi-même, de super idées de scénettes. J'attends la suite avec impatience. Juste n'oublies pas que les figurines ça ne se font pas avec des crayons de couleurs mais<br /> avec de la peinture, lol.
Répondre