Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 15:04

Un peu " d'exotisme " avec ce blindé à roue version poste de commandement des forces japonaise ( J.G.S.D.F. pour Japan Ground Self-Defence Force ). La maquette est plutôt ancienne et c'est le genre de modèle que l'on voit pas souvent, une fois que l'on attaque le montage on peut cromprendre pourquoi.

montage 01

 

L'assemblage complet et commentaire viendront plus tard. Pour l'instant au programme de cette première partie l'idée de la mise en scène, la provenance de mes socles, la figurine, le lampadaire et montage et peinture de l'intérieur.

 

1)  la mise en situation.

type 82 03

 

2)  socle.

Pour les socles ilsproviennent quasiment tous de magasins de loisirs créatif genre cultura ou l'on trouve divers objets en bois que je détourne et pour l'occasion retourne de leurs utilisations premières.

type 82 02

 

3)  figurine.

La figurine et son arme proviennent de la ref. 35276 de chez Tamiya, c'est pas terrible au niveau de l'assemblage du demi torse, sangles du casque refaite, lunette et arme sont à fabriquer ainsi que le cordon du micro de la radio portative.

TYPE 82 04

 

4)  Lampadaire.

Dans la mesure ou il n'est pas facile de reprensenter un mise en scène pour un blindé japonais moderne, je me suis mis à la recherche d'idée sur le net en tapant quelques mots clefs sur google. Au final le véhicule sera présenté à l'arrêt prêt d'un lampadaire.

Pour la réalisation, 2 photos m'ont servi d'inspiration ( en haut à gauche sur l'image ) et diverses réferences " d'evergreen " pour la construction, les 2 " trucs " bleu proviennent d'un matériel médicale.

Sur les conseils avisés de Mme " Sagaie mdle " le support de lampe intermédiaire a été raccouci ( photos 1 et 2 sur l'image )

type 82 05

 

5)  Montage et peinture de l'intérieur.

L'intérieur de la maquette est plutôt succint la partie arrière est complétement vide quand à l'avant c'est le strict minimum mais suffisant à mon avis une fois l'ensemble refermé.

type 82 01

 

A bientôt pour la suite!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Snafu 30/07/2012 20:45

salut Hubert merci a toi de ton passage et du commentaire!
A bientôt!

hubert lopez 10/07/2012 18:29

salut salut, après le mariage de julien j'ai trouvé ton blog, super je le rajoute à ma liste de blogs favoris. à plus, hubert

Présentation

  • : SAGAIE Modèles
  • SAGAIE Modèles
  • : Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!
  • Contact

Recherche

Autres blogs

Pages