Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 13:00

Suite et fin du montage du Type 82 qui n'est décidement pas une maquette facile à monter!

-Tout d'abord montage des 3 pares brises en renforcant derrière avec de petits morceaux d'evergreen afin de ne pas retrouver le un pare brise au fond de l'engin une fois que tout sera fermé ( idem pour les épiscopes du tourelleau! )

type 82 09

 

-Une fois les 2 parties supérieur et inférieur collées, on viens fixer le reste des pièces, certaines sont à refaire, la totalité des diverses poignées et l'élingue de remorquage. Cette dernière réalisé en fil électrique auquel j'ai enlevé plusieurs brin et torsadé avec une perçeuse à la vitesse la plus lente, n'a pas été facile à mettre correctement en place ( tant pis, dans la réalité ce n'est pas très souple une élingue!! )

-La maquette contient quelques pièces en photodécoupe, curieusement le bouclier de la 12,7 n'en fait partie. ( .......et alors la, vraiment pas eu le courage de le refaire!! )

-Quelques cordons de soudure ont été fait en "milliput".

type 82 10

type 82 11

 

Pour finir, un dernier petit montage, histoire de vous donner une petite idée de l'ensemble!!!!

type 82 15

 

A bientôt pour la suite et  la mise en peinture!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

minibou 24/08/2012 13:50

Beh c'est bien chouette tout ça... tes montages (photos) sont très réussis, et le blindé aussi... mais je le préfère en vrai !! ;-)
Ca promet une belle maquette... quand elle sera finie et qu'elle trônera fièrement dans sa vitrine !
bisous

Présentation

  • : SAGAIE Modèles
  • SAGAIE Modèles
  • : Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!
  • Contact

Recherche

Autres blogs

Pages