Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

Exposition Saumur 2015 - 1/3

Publié le 25 Mai 2015 par Snafu in Expositions - Manifestations

Exposition Saumur 2015 - 1/3

Bonjour à tous,

nouvelle édition de cette exposition de maquette pour la cinquième année consécutive pour moi où je n'étais présent que le samedi et qui s'est décidé un peu tardivement.Ce qui m'a permis de revoir J.C et Nadine, Christophe et Arnaud des colleurs de plastique que je rencontrais pour la première fois et vraiment très très sympa.Bref encore une journée génial et encore une fois trop courte pour tout voir et prendre le temps de discuter avec les différents exposants tous très sympa et d'autres connaissances comme Thierry33 et un autre colleur de plastique dont j'ai oublié le pseudo (désolé).

Pour les maquettes exposées encore de bien jolies choses, avec je trouve, un effort de plus en plus important sur les mises en scène bien réalisées et qui retransmettent une action ou une histoire que l'on ressent immédiatement à la vue de nombreux dioramas.

Pour le musée et les véhicules réels, un magnifique BTR 152 restauré et des modifications sur certaines mises en scène comme l'Indochine et l'Algérie avec l'apport de paquetages ou de chargement sur certains véhicules, le DUKW par exemple ce qui apporte une touche de réalisme encore plus importante. Bravo à toute l'équipe du musée pour ce travail. Pour finir la façade du musée à été repeinte de façon magnifique, là aussi excellente idée.

Bref si vous ne connaissez pas ce musée, franchement si vous vous baladez dans la région faites y un tour c'est un incontournable avec une collection incroyable de blindés.

Allez place au photos, en commençant par le 1/72 qui m' impressionne toujours autant depuis plusieurs années.

Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3

Sur les deux photos qui suivent je ne suis pas sûr que ce soit du 1/72 je crois que c'est plus petit.

Exposition Saumur 2015 - 1/3
Exposition Saumur 2015 - 1/3

Voila pour aujourd'hui.

La suite très vite avec l'épisode 2/3 sur le 1/35 et les " inclassables " et l'épisode 3/3 sur les engins réels.

A bientôt.

Commenter cet article