Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )

Publié le 28 Octobre 2015 par Snafu in Expositions - Manifestations

Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )

Bonjour à tous,

le week-end dernier avait lieu le quatrième salon de la maquette et de la figurine organisé par le Maquette Club Niortais au parc des expositions de Niort.

C'est en lisant la rubrique carnet de bord du dernier Steel Master, que je découvre la date de cette expo qui est à moins de deux heures de route pour moi et en plus je ne travaille pas ce week-end.

De plus, il me semblait bien que c'était le "terrain de jeu" du repaire du loup. Un petit tour rapide sur son blog me confirme tout ça et j'en profite pour lui confirmer ma venue. Ça sera pour moi la première fois que je rencontrerai physiquement un autre blogger.

C'est vers 14 heures le samedi que je découvre cette expo moi qui pensais rester une heure ou deux à tout casser, je suis reparti presque cinq heures plus tard et franchement je serais bien resté. Beaucoup de maquettes d'avions à première vue mais très rapidement je me rends compte qu'ils sont superbes que ce soit les montages, peintures ou originalités des modèles ou des décorations choisis. Au fil de ma balade entre les stands je découvre aussi les maquettes de blindés, figurines, bateaux et je trouve que le niveau et la qualité des modèles exposés sont très très hauts, je suis bluffé!

J'ai aussi été extrêmement surpris par l’accueil de tous les exposants avec qui j’ai eu l'occasion de discuter, tous hyper sympas, passionnés et passionnants ( c'est la première fois que je discute autant, résultat je n'ai pas pu faire autant de photos que j'aurai voulu, tant pis ). Je pense en particulier à un gars qui fait des petits dioramas au 1/72 sur la première guerre mondiale ( juste terrible!! ) un autre avec un superbe KV I sur la glace au 1/48 entre autre ou encore un "touche à tout" avec des avions, des blindés ou de la fiction qui était bien sympa et pour finir ce sculpteur de figurines très très sympa qui m'a impressionné avec de la FIMO!

Pour finir un petit coucou à Séb du repaire de loup, merci pour ton accueil et encore félicitations pour tes réalisations au 1/700 qui sont juste incroyables, c'est encore plus terrible de les voir en vrai, j'espère que l'on aura l'occasion de se recroiser et un coucou à Cyril avec qui j'ai eu l'occasion de reprendre contact.

Bon, c'est sûr, pour le cinquième salon je vais tout faire pour y participer, car franchement ça vaut le détour.

Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )
Exposition du Maquette Club Niortais 2015. ( 1/2 )

Voilà pour cette première partie avec cette sélection d'avions.

Prochain épisode sur cette expo avec les blindés, bateaux et figurines.

A bientôt.

Commenter cet article
S
Merci pour les photos!
Répondre