Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1

Publié le 20 Février 2019 par Snafu in 1945 à nos jours

Photo trouvée sur internet

Photo trouvée sur internet

Bonjour à tous,

le sherman chilien étant en très bonne voie de finition, je peux donc laisser vagabonder mon esprit et vous parler du prochain sujet maquette.

Après le Chili, je vous propose un voyage au Kurdistan, avec, je pense, un sujet original.

La figurine: la marque KMT a eu la très bonne idée de sortir une référence sur une combattante kurde équipée d'un fusil de tireur d'élite Dragunov d'origine russe. La gravure est magnifique et le montage facile ( 4 pièces au totale ).

combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1
combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1
combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1
combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1
combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1

La mercedes type G et le lance roquette chinois: bon, pour faire court il s'agit de de monter le lance roquette chinois type 63 à l'arrière d'une mercedes type G.

combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1

En gros ça ressemblera à la photo suivante.

combattante Kurde ( 1/35 K.M.T. ) et mercedes G lance roquette. épisode 1

Voici deux liens, pour ceux que ça intéresse et pour un peu mieux connaitre cette partie du monde où l'on a parfois du mal à bien comprendre les différents enjeux de ce pays. ( Alors je sais bien que Wikipédia c'est pas parfait mais au moins c'est écrit en français ).

Bon quand on regarde les cartes et que l'on voit où se situe le Kurdistan, je me dis qu'il ne sont pas sortis du bourbier!!

A bientôt pour le deuxième épisode du sherman " chili ".

Commenter cet article