Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

L'hélico. de Villeperdue

Publié le 5 Avril 2017 par Snafu in Véhicules réels

L'hélico. de Villeperdue

Bonjour à tous,

tout commence avec une histoire que me raconte l'année dernière, un collègue de travail qui, quand il était gamin s'amusait dans un vieille aéronef militaire abandonné et proche de chez lui.

Intrigué par cette histoire je lui demande un peu plus de renseignement, en fait il s'agit d'un hélicoptère se trouvant dans le département à Villeperdue ( si si je vous promet que ce village existe! ).

Profitant du beau temps et d'une journée ou je ne travail pas me voila parti à la découverte de cette machine.

A ma grande surprise je découvre enfin à l'entrée du village, fatigué, mais ayant encore fière allure cette hélicoptère qui s'avère être ( après recherche sur internet ) un Piasecki H 21 anciennement utilisé par l'A.L.A.T. et surnommé banane volante.

L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue

La cocarde sous la carlingue est relativement bien conservé.

L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue
L'hélico. de Villeperdue

Voila pour aujourd'hui, merci à toi Thomas de m'avoir fait découvrir ce vestige et par la même, une toute petite page d'histoire de l'aviation légère de l'armée de terre.

A bientôt.

Commenter cet article
D
Ayant vécu à ville perdue, J étais un gamin qui joué dans l hélicoptère banane qui a l époque était au milieu de bus en tous genre, le plus gros joué qu un enfant puisse avoir, J ai eu le plaisir de faire monté mais enfants à l intérieurs pour leur montré mais aussi prendre des photos, une grande émission de le revoir après le temps passé, merci d avoir publié un article sur le sujet mais d avoir aussi raconté l histoire de Thomas qui est similaire à la mienne avec qui J ai peut être passé des moments.
Répondre
S
Merci pour votre message et ravi de vous avoir rappelé des souvenirs.