Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

M 53

Publié le 10 Septembre 2017 par Snafu in Véhicules réels

M 53

Bonjour à tous,

il est temps de reprendre un peu en main le blog après un mois sans "news"  non pas à cause des vacances mais juste le boulot et je maquette dés que je peux. Résultat le blog est un peu passé à la trappe ces dernières semaines.

On n'avais pas terminé la visite avec l'American Military Museum. Alors on reprend avec un canon automoteur du début de la guerre froide le M 53.

Pour faire très court même très très court c'est un canon de 155 long monté sur un châssis de M 47 Patton qui subit quand même une grosse transformation.

M 53
M 53
M 53
M 53
M 53
M 53
M 53
M 53M 53
M 53M 53
M 53
M 53M 53
M 53M 53
M 53
M 53
M 53

J'ai cherché un moment pour trouver une vidéo un peu vintage et je n'ai malheureusement rien trouvé sur le M 53 "in action". Voici juste une vidéo de démonstration de l'ensemble des différentes pièces d'artillerie U.S. on voit un peu de M 53 et le curieux canon atomique M 65.

Je vous " colle " une deuxième vidéo qui ne concerne pas le M 53 mais reste dans le thème artillerie automotrice U.S. car j'aime bien l'utilisation du M 548 pour travailler à hauteur du canon d'un M 108. ( intéressante idée de diorama je trouve!! ).

Profitez bien et à bientôt.

Commenter cet article