Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.

Publié le 16 Avril 2020 par Snafu in Documentation

 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.

Bonjour à tous,

bon, après avoir hiberné tout l'hiver ("maquettement" parlant bien sûr) nous voilà tous en confinement!

Je ne parlerai pas de cette grosse tuile qui nous arrive à tous en ce moment (les médias s'en chargent très bien) et pour penser à autre chose, on va donc continuer tranquillement à faire de la maquette, vu que du coup, on a un peu de temps (j'ai quand même une énorme pensée pour tout ceux qui bossent).

Étant donné que c'est le premier article de l'année, paf, une nouvelle rubrique, désignée Documentation. Histoire de manipuler de bon gros ouvrages papier ou de simples magazines bien sympas. On voyagera un peu dans le passé, histoire de se souvenir pour les plus anciens et de découvrir pour les plus jeunes. Si si, internet ça ne fait pas tout et en 1993 internet en était à ses balbutiements.

Tiens pourquoi 1993 et plus précisément avril ?

Et bien, On découvrait ceci, le premier Steel Masters et donc 27 ans séparent ces deux numéros.

 

 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.

Sur la photos suivante, voici les trois premiers numéros de l'année 1993.

 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.

Bon je ne vous ferai pas la "story" de steel masters,  je ne la connais pas et même si je faisais un travail de recherche ça serait beaucoup trop long pour moi. Mais j'avais juste envie de marquer le coup, car, un) c'est un magazine français (sans faire de chauvinisme) et je trouve que c'est une chance, deux) je le trouve bien foutu et trois) j'espère qu'ils dureront encore très longtemps.

Je précise que je ne connais absolument personne faisant partie de ce magazine et que j'avais juste envie de faire ça pour le fun.

Allez pêle-mêle quelques photos et je termine par deux chiffres : vu, que j'ai la collection quasi complète je me suis amusé à mesurer la hauteur de l'ensemble empilé ainsi que le poids, donc cela représente un mètre de haut et 66 kg!

 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.
 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.
 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.
 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.
 Steel Masters a 27 ans ce mois-ci.

Voilà, je vous souhaite bon courage à tous et prenez soins de vous.

A bientôt.............................. avec une maquette de 1976 un "poil" transformée ;)

Commenter cet article
S
Entièrement d'accord.;)
Répondre
Q
Je les ai tous !<br /> Sauf les 3 vrais premier à dos carré.<br /> Une bonne revue, souvent critiquée mais c'est tout de même la seule qui a pu résister. Pas encore pu acheter le dernier numéro mais ça ne devrait pas tarder.<br /> <br /> La meilleure pour moi, maquettement parlant, a été la feu revue de Fabien Descamps, MODEL ! Quand on regarde la qualité des modèles présentés dedans, ils n'ont pas pris une seule ride.<br /> Et puis aussi, Minitracks , mon échelle de prédilection et dans laquelle j'ai eu la chance de collaborer.
Répondre
J
Le magazine français sur la maquettisme militaire.<br /> Je l'achète régulièrement.<br /> En 1993, il y avait aussi "Histoire et maquettisme", qui a disparue depuis.
Répondre
S
Effectivement aux éditions Heimdal. j'aimais bien aussi. Il doit me rester quelques exemplaires.