Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAGAIE Modèles

Passionné d'histoire militaire moderne et plus particulièrement les véhicules et blindés de toutes les nationalités.Donc à défaut d'avoir les vrais dans le jardin ou sur le balcon j'essaie de les reproduire au 1/35 mon échelle de prédilection et compte bien vous faire partager tout ça!

T.B.U. 15 6x6 C.L.D.

Publié le 29 Avril 2012 par Snafu in Véhicules réels

Mais que se cache t'il derrière cette appellation?

Voici une petite série de photos sur un ancien Camion Lourd de Dépannage de l'armée Française de marque Berliet.

Sauf erreur de ma part je crois que T.B.U. est le sigle pour Tracteur Berliet Unic! (à confirmer! )

T.B.U.---C.L.D. 0002 T.B.U.---C.L.D. 0004

T.B.U.---C.L.D. 0005T.B.U.---C.L.D. 0001

 

Son remplaçant le TRM 10000 C.L.D.

IMG

 

une autre version du T.B.U. ( tracteur d'artillerie )

T.B.U.---C.L.D. 0006

 

Il a pu arriver parfois que ce vénérable camion de dépannage soit utilisé .............à des fins peu réglementaires!!

TBU merlin

 

Commenter cet article
L
Non, TBU ne veut pas dire Tracteur Berliet Unic....<br /> Unic n'a jamais collaboré avec Berliet! Et TBU veut bien dire tracteur pour le T mais le reste des lettres est pour désigner le PTAC et le nombre d'essieux. ;) Très belles photos et le TBU blanc<br /> IFOR existe toujours et est a vendre chez un marchand!
Répondre
R
bonjour pourrais je avoir svp des indication sur le vendeur de tbu ou tt autres vendeurs de tbu merci d avance